Equipe REDES à Guédé

Assane Diop, né  en 1985, a grandi en Mauritanie avant de retourner dans les années  2000 au Sénégal d’où son père est originaire  (Guede Chantier). Il a été  menuisier métallique, plombier et pêcheur avant de s’engager dans le milieu associatif et dans l’animation communautaire autour de projets environnementaux.

Lire la suite…

Demba BA est un paysan, un technicien agricole et un formateur très engagé dans l’agro-ecologie depuis 2003  Il exerce son métier de  fermier dans le département de Podor.  Il a été un conseiller municipal de l’éco-commune de Guédé Chantier de 2009 à 2014.

Lire la suite…

Née en 1987, Mariam Hane a grandi à Guede Chantier et y réside. Elle est cuisinière et formatrice en transformation alimentaire. C’est en observant les produits locaux (céréales, fruits, légumes) cultivés dans la commune qu’elle a l’idée d’essayer de les cuisiner et de les préparer différemment. De façon autodidacte et grâce à sa créativité, elle commence à créer des produits et plats  (confitures, couscous, biscuits).

Lire la suite…

Mamadou Babacar Diop est originaire de l’éco-commune de Guédé Chantier. Il est étudiant au Département d’anglais de l’Université Cheikh Anta Diop où il a obtenu son Master I en 2016, avec la mention Bien. Il a suivi un cours en conception des écovillages, organisé par le REDES au profit d’étudiants Sénégalais et Américains en provenance de City College de New York.

Lire la suite …