Ibou Ngom

Mr Ibou Ngom

Ibou NGOM est un professionnel de l’éducation. Il est diplômé de l’Université d’Etat d’Odessa en Ukraine ou il a obtenu un Master en philologie slave ainsi qu’un titre de Traducteur –Interprète. Il est le Proviseur du Lycée de Bambey Sérère où il a introduit le concept d’Eco-lycée.

 Il coordonne les activités du REDES dans la région de Diourbel, au Centre du Sénégal, où plus d’une cinquantaine de villages sont engagés dans le processus de transformation en écovillages.

En sa qualité de dirigeant du RDN (Réseau pour le Développement de Ngoye, il a participé au Premier Sommet Mondial des Ecovillages tenu à Dakar et à la 3e Conférence Panafricaine des Ecovillages à Techiman au Ghana

Dans son établissement, il initie les élèves à la pratique de l’agroécologie et de l’entreprenariat social afin de développer en eux une passion pour la préservation de l’environnement et des compétences en gestion de micro-projets verts. Ce concept commence à porter ses fruits et à germer dans d’autres établissements du Sénégal.

Retour << Biographie équipe