Oumar Seck

Oumar Seck

Analyste-programmeur de formation, Monsieur Oumar Seck est webmaster et formateur en Technologies de l’information et de la Communication, capitalisant une expérience de plus de 15 années dans cette profession. Il s’est découvert cette vocation avec la création du centre de formation «3CTIC  (Centre de Création de Capacités en TIC)» de l’ONG CRESP (Centre de Ressources pour l’Emergence Participative) sise à Yoff, et dont il est membre fondateur. De 2000 à nos jours,  Il a assuré les rôles de responsable pédagogique du Centre de Formation en TIC et de webmaster pour la structure (CRESP).

De fil en aiguille, il est devenu webmaster du GEN/Sénégal, et aujourd’hui, webmaster/Formateur en TIC du Réseau pour l’Emergence et le Développement des Eco villages au Sahel, il compte mettre ses compétences et sa passion au service de toutes les communautés de la sous-région.

Dans son cursus, il a également été formé pour être formateur CISCO en IT Essentiel et pour être facilitateur en techniques de création d’entreprise du module BYB de Microsoft.

En tant que consultant, il a travaillé pour le PNUD au Burundi dans des projets de création des sites web et de formation de formateurs.

Retour << Biographie équipe