Nos Partenaires

Voyez les Partenaires de REDES qui travaillent à promouvoir notre mission dans le monde – et rejoignez-nous dans cet effort.

PUMA

Le Programme d’Urgence de Modernisation des Axes et Territoires frontaliers (PUMA) représente l’expression d’une forte volonté politique de l’État, du Président de la République , de répondre à l’impérieuse nécessité d’assurer la prise en charge effective et immédiate des préoccupations légitimes des populations des parties névralgique du territoire national.

Rejoignez-nous sur notre page web

Context Institute :

Context Institute est une organisation indépendante à but non lucratif (501 (c) (3)), fondée en 1979 par Robert et Diane Gilman, qui se consacre à nous aider à créer le meilleur 21 ième siècle possible – pour chacun de nous, pour notre communautés, et pour toute la vie. Nous faisons partie d’une poignée d’organisations qui se sont concentrées sur la durabilité en tant que thème central depuis plus de 35 ans, et nous sommes reconnus internationalement comme une autorité dans ce domaine.

Rejoignez-nous sur notre page web

CAPE (Custom Academic Programs in Ecovillages) :

CAPE vous apporte

Nous travaillons avec votre vision pour créer des programmes significatifs et transformateurs que vous pouvez être fiers de promouvoir comme le vôtre!

Rejoignez-nous sur notre page web

Global Ecovillage Network :

Catalyseur de communautés pour un monde régénérateur

Le Global Ecovillage Network envisage un monde de citoyens et de communautés habilités, concevant et mettant en œuvre des voies vers un avenir régénérateur tout en construisant des ponts d’espoir et de solidarité internationale.

Rejoignez-nous sur notre page web

GAIAed (GAIA EDUCATION) :

Gaia Education a été créée par un groupe d’éducateurs appelé «GEESE» – “Global Ecovillage Educators for a Sustainable Earth” – qui se sont rencontré dans une série d’ateliers afin de formuler leur approche transdisciplinaire de l’éducation pour le développement durable.

Rejoignez-nous sur nos pages web ici ou ici

ERI (Earth Rights Institute):

“La Terre est le droit de naissance de tous les peuples”
Earth Rights Institute (ERI) est conçu comme une plate-forme de connaissances équilatérale, où les populations locales collaborent avec des universitaires et des professionnels du développement, tant locaux qu’étrangers, en échangeant des compétences, des expériences et des connaissances pour résoudre des problèmes de développement cruciaux tels que la pauvreté généralisée, les conflits fonciers et la dégradation environnementale.

Nous adoptons une approche novatrice pour joindre l’éducation, la défense des droits et la recherche afin de bâtir des communautés écologiquement, économiquement et culturellement durables dans certaines des communautés les plus pauvres du monde. L’ERI préconise un modèle de développement qui favorise la relocalisation de l’expertise en développement. Nous croyons que pour donner aux communautés les moyens de gérer et de diriger leur propre développement, les stratégies et les connaissances des experts doivent être conçues localement. Pour obtenir des résultats concrets, nous nous efforçons d’établir une collaboration avec les citoyens du monde, les experts dans les domaines de la durabilité et d’autres agences et institutions pour bâtir un monde meilleur et plus vert. Depuis 2006, nous avons un bureau en Côte d’Ivoire. Notre initiative ” Plan d’action pour le climat en Afrique de l’Ouest ” est le principal modèle du pays en matière de changement climatique et de durabilité. Et pour 2020, l’ERI co-organise avec l’UCLA le 1er forum public sur l’état de préparation de l’Afrique au changement climatique.

Earth Rights Institute est affilié à l’IU en tant qu’ONG (Organisation non gouvernementale) des Nations Unies pour ces départements des Nations Unies – ECOSOC (Conseil économique et social), UN Habitat, UNCSD (Commission des Nations Unies pour le développement durable), UN Finance and Development.

Rejoignez-nous sur notre page web